Qu'est ce que c'est que ce salon ? Alors, c'était un salon en plein air sur les pelouses de l'esplanade, un petit chapiteau de toile abritait chaque stand, au centre une tente plus grande pour les conférences et vers l'entrée une autre grande tente pour la restauration (qu'est ce qu'il faisait chaud! ). Café offert à chaque entrée, un café avec dégustation de dattes fraîches iraniennes (délicieuses). Franchement, une excellente idée, le café avec des fruits.

Qu'est qu'il y avait ?

- des stands sur les massages ayurvédiques où l'on pouvait se faire masser, il y en avait au moins 3

- 2 stands sur les bols chantants tibétains ( une expérience à vivre !)

- des stands plus tournés sur la cosmétique : beurre de karité, produits à base d'Argan (Amergou, Lignedargan), Les jardins d'Eva (cosmétiques naturels Suisses), ...extention de cils (mouais, je vois pas bien le coté bio, passons), produits à base de miel (dont bougies)

- des stands à propos de la santé : élixirs floraux, bougie hoppi, semelles pour chaussures, aromathérapeutes, naturopathes, des macérats mères à base de graines germées.

- des vêtements ou accessoires fabriqués en chanvre (culture plus écologique que le coton car demandant moins d'eau)

- des accessoires de déco : lampes de sels, minéraux, tableaux végétalisés, des objets de décoration animés par l'énergie solaire, des objets de commerce équitable en provenance de Colombie (www.avenue-colombie.com)

- des couches lavables

- des poêles, des panneaux solaires (là, c'est pour le coté environnement)

Bref, il y en avait pour tous les goûts et j'espère qu'il y aura une prochaine édition.