Décrire un parfum, c'est délicat. C'est un mélange, que dis-je mélange, une alchimie de plusieurs fragrances qui se succèdent dans le temps.

La première note olfactive d'un parfum, celle que vous sentez lorsque vous ouvrez un flacon, est la note de tête. Elle disparait quelques minutes après vaporisation.

La seconde est la note de cœur. Elle se développe après la note de tête et persiste environ 1h.

La note de fond est la plus importante : c'est celle qui dure le plus longtemps (quelques heures), celle perçue dans votre sillage, celle qui invite au mystère...




Les parfums Bio existent..Mais oui, mais oui, ils existent et pas seulement en eaux de toilette, mais également en eaux de parfums. Ils sont composés d'alcool issu de l'agriculture biologique, d'eau florale et d'huiles essentielles d'origine naturelle.
Découvrez ces parfums bio, comme Orchidée Blanche ou Bambou Lotus d'Acorelle, ou encore Jatamansi de l'Artisan parfumeur.


PS: un savon bio de www.justepourelle.com offert (parfum au choix parmi la liste) à celle qui trouve l'identité du flacon (pourvu qu'on ait l'ivresse :-D ) pris en photo .