Après un hiver long et froid, le printemps apparait enfin dans une explosion de couleurs. Chaque couleur a une action particulière sur l'organisme et sur nos émotions.

En chromothérapie, les couleurs de l'arc en ciel sont chacune associées à un centre d'énergie, le chakra.

Le rouge,

Lié au chakra de la zone sacrale, il est synonyme de courage, de vitalité, de volonté, de feu. Il aide à lutter contre la timidité, l'hypotension artérielle et la fatigue.

Le orange

Lié au chakra de la rate, il favorise la joie, l'indépendance. l'orange est reconnu pour aider à la digestion. C'est la couleur de la convivialité par excellence.

Le jaune

Lié au chakra du plexus solaire, il stimule la conscience, le mental, le jugement. Le jaune lutte contre la déprime et le stress.

Le vert

Lié au chakra du coeur, il évoque la nature, la pureté, la sérénité. Il sert principalement à ré-équilibrer un organisme.

Le bleu

Lié au chakra de la gorge, le bleu symbolise la santé, la relaxation, les connaissances. C'est la couleur préférée des français et dans de nombreuses civilisations, il est synonyme de calme et de paix. Il sert à apaiser et à améliorer la communication.

L'indigo

Lié au chakra du troisième oeil, il favorise la concentration, l'intuition, la compréhension.

Le violet

Lié au chakra de la couronne, il stimule la sagesse, la créativité, l'inspiration. Le violet combat l'insomnie.