Quelques conseils maquillages pour les futures mariées.

N’abusez pas du bronzage : il fait paraître certes en bonne santé mais il durcit les traits. Évitez les marques blanches de maillot ou de vêtements, la plupart des robes de mariée sont sans bretelles.

N’essayez pas de nouveaux cosmétiques le mois précédent votre mariage surtout si vous avez des prédispositions aux allergies. Faites un soin du visage classique  (avec des produits que vous connaissez) et une épilation des sourcils une semaine avant le jour J.

Ne surchargez pas le maquillage,  travaillez surtout le teint et équilibrez le maquillage des yeux et celui des lèvres. Vous devez paraître naturellement magnifique.

Avant de mettre votre fond de teint, appliquez une base fixatrice. Elle fera une barrière entre votre peau et le maquillage et empêchera ce dernier de couler pendant la soirée.

Appliquez le fond de teint (qui aura la même couleur que votre carnation, voire un demi-ton au-dessous) sur tout votre décolleté. Pour la poudre faites de même. A la fin du maquillage, illuminez les points stratégiques (haut des pommettes, racines des cheveux, lobes de l’oreille et pointe du menton) avec un enlumineur.

La poudre est indispensable si on ne veut pas briller devant l’objectif. Évitez les poudres nacrées, elles ont tendances à accentuer les défauts.

Vous pouvez oser les faux cils surtout si vous avez plus de 30 ans. Votre regard n’en sera que plus intense. Si vous optez pour la permanente de cil ou le recourbement, faites des essais longtemps avant. Optez pour un mascara waterproof ! si, si, je vous assure, c’est mieux !

N’oubliez pas les sourcils : lisser, coiffer, et retravailler au crayon, s’il le faut.

Évitez les couleurs trop voyantes sur les yeux (bleu vert, yeux charbonneux,etc…). Choisissez des tons neutres, tout en camaïeu : sable, taupe, or rosé, pêche…

Les jours précédents le mariage, détendez vous, chouchoutez vous (un massage ? une manucurie ?) et surtout dormez, dormez, votre peau n’en sera que plus belle. La plupart des instituts de beauté proposent des forfaits pour toutes vos envies.