Aujourd'hui, petit comparatif entre 2 eye-liners "bio" : Phyt's vs Dr. Hauschka

1- l'emballage

Phyt's : enchâssé dans un cartonnage, le flacon en verre se distingue par son allure très féminine. Le produit est visible, l'ensemble est très élégant. Hélas, le tout prend place dans une boîte en carton pour la vente.
Dr Hauschka : Il s'agit d'un tube en métal doré. Pas de suremballage mais pas très original non plus.

2 - l'applicateur

Phyt's : Le long stylet se termine par un pinceau fin ressemblant à un feutre. Il se prend bien en main et s'applique très facilement sur la paupière, un jeu d'enfant. On peut moduler l'épaisseur du trait selon l'effet désiré.
Dr. Hauschka : un pinceau fin très souple, très classique. L'application est aisée et l'on peut aussi moduler l'épaisseur du trait selon l'effet désiré mais pas aussi facilement que le phyt's.

3- Le produit en lui même

Phyt's et Dr. Hauschka : les 2eye-liners tiennent la journée sans problème, ils sont doux (ceci dit, je n'ai pas les yeux sensibles et je ne porte pas de lentilles) et se démaquillent facilement.


Composition de l'eye-liner de Phyt's :
aqua, sesamum indicum oil*, alcohol*, glycerin vegetal, oleic, linoleic, linolenic polyglycerides, shellac, acacia Senegal gum, hydrolyzed rhizobian gum, mica, glyceryl stearate, sodium stearoyl glutamate, tocopherol (vegetal vitamin E), citric acid, xanthan gum, magnesium aluminium silicate, sodium benzoate, potassium sorbate, CI 77499 silica.

Composition de l'eye-iner de Dr. Hauschka:
eau, alcool, sorbitol, alcools gras, huile de ricin, extrait de thé noir et de feuille de neem, bentonite, extrait d'euphraise, cire de jojoba, gomme xanthane, cire d'abeille, cire de rose, huile essentielle de rose, huiles essentielles, silice, maltodextrine, lécithine (végétale), carmin, oxydes de fer.

L'alcool entre pour une grande part dans la composition de Dr. Hauschka. Phyt's aura privilégié les huiles.

4 - le coté "bio"

L'eye liner de Phyt's est certifié Bio, celui de Dr Hauschka, marque allemande, est certifié BDIH. Il existe quelques différences. Mais ces certificats assurent une origine naturelle des composants et la non utilisation de conservateurs.

5 - leur promesse

Phyt's : "Trait précis et régulier. Une formule enrichie en huiles et cires naturelles pour dessiner le regard d’un trait fin et net.", promesse tenue.

Dr. Hauschka: "Finesse ou extravagance du trait, l’Eyeliner Dr.Hauschka souligne la paupière avec précision". Promesse tenue ici aussi.

6 - le prix

Phyt's : environ 19 € pour 4 ml. n'existe qu'en noir
Dr Hauschka : un peu moins de 16 € pour 4 ml. Existe en noir et en brun.

En résumé :Si vous ne savez pas vous servir d'un eye-liner, je vous conseille celui de phyt's. Son application est vraiment aisée. Si vous souhaitez un eye liner simple, efficace et peu cher, je vous conseille celui de Dr Hauschka.