C'est autour de nos yeux que la peau est la plus fine. Cela explique le fait qu'elle soit sujette à de nombreux désagréments comme les cernes, les rides ou les poches. La bonne nouvelle, c'est que cette finesse facilite l'absorption des principes actifs contenus dans les crèmes. Tout le monde connait les vertus apaisantes et astringentes du  bleuet, du calendula, ou de l'hamamélis. Les vitamines A et E participent, quant à elles, à la lutte contre les radicaux libres et donc contre les rides. Les huiles végétales telles que le jojoba ou l'avocat préservent l'élasticité de cette peau si délicate. La plupart de ces actifs se retrouvent dans les crèmes dites "contour des yeux".

Dès 25 ans, il faut commencer à utiliser les contours pour les yeux, matin ET soir, 2 fois par jour après le nettoyage de la peau. Le secret tient dans la régularité comme toujours mais aussi dans l'application.
Voici un ensemble de gestes 2-en-1 pour l'application d'un contour des yeux : l'application du produit en lui même ET un effet détente.

  • Masser délicatement le contour de vos yeux avec un tout petit peu de crème (l'équivalent d'un grain de riz). Depuis le milieu du visage, passer au dessus des sourcils et aller vers l'extérieur, revenir ensuite sous l'œil depuis l'extérieur vers l'intérieur (dans le sens du drainage, 1 sur le schéma), recommencer 3 fois, puis 3 fois, en passant cette fois-ci, sous le sourcil (2 sur le schéma).
  • Tapoter le dessous de l'œil du coin interne vers le coin externe (activation de la circulation sanguine).
  • Terminer par un massage circulaire de la patte d'oie et des tempes.




Les gestes doivent être doux, tout en caresse.