Le résultat d'une épilation à la cire en institut de beauté ne dépend pas que de l'esthéticienne, elle dépend aussi de vous. Il faut savoir préparer sa peau à recevoir ce soin pour l'optimiser.
  1. Hydrater sa peau avec un lait ou une crème corporelle tous les jours (cela facilite la sortie du nouveau poil)
  2. Arriver avec des poils d'au moins 3 mm de longs (5 mm, c'est mieux), s'ils sont trop longs, vous êtes autorisé à les couper.
  3. Faire un gommage la veille : il a pour but d'éliminer les cellules mortes et de faire sortir les poils qui auraient tendances à s'incarner.
  4. Ne pas mettre de crème , de lait ou d'huile sur la zone à épiler le jour de l'épilation : la cire n'accrocherait  pas. La peau doit être propre sèche et saine.
  5. Parler à votre esthéticienne de ce que vous souhaitez ( notamment pour le maillot, les appellation varie d'une esthéticienne à une autre) ou de ce que vous avez ressenti la dernière fois (douleur, gêne..) 
  6. S'il reste des résidus de cire classique, les enlever avec de l'huile (massage ou alimentaire). Si c'est de la cire orientale, utilisez de l'eau.
  7. Ne pas s'exposer au soleil après une épilation. 
  8. Eviter les déodorants juste après une épilation des aisselles. C'est une erreur que l'on ne fait en général qu'une seule fois !
  9. Hydrater après l'épilation et tous les jours suivants (comment ça, je l'ai déjà dit ?)
  10. Il existe des crèmes ou lait anti-repousse qui - s'ils sont utilisés - régulièrement sont efficaces.