Ce sont des vernis labellisés BDIH (l'entreprise est allemande), ils ne contiennent pas de toluène, ni de formaldéhyde nuisant, ni de camphre, ni de phtalate. Ils existent actuellement en 5 couleurs : rouge tendance, rose nacrée, orchidée sauvage, violet intense et chocolat épicé. La gamme de vernis a été lancée en Allemagne l'été dernier et se retrouve desormais dans toutes les bonnes boutiques bio. 

Benecos développe des cosmétiques naturels et modernes avec une gamme de maquillage aux couleurs éclatantes. Le credo de la marque "chic et moderne. Urbain et tendance. Élégant et à la mode."

Mais l'entreprise veut développer le "bio" abordable par toutes les bourses. Aussi la plupart de leurs cosmétiques sont vendus à petits prix (5,95 € pour le vernis) pour du bio.

Après cette présentation, passons à l'essai...du vernis couleur "spicy chocolate" .

Le flacon : 

Avec ses 9 ml, il est dans la moyenne au niveau capacité. Cylindrique, le flacon est assez petit (il doit pouvoir se ranger facilement dans tous les tiroirs ) et assez large. 

L'ouverture du flacon :

La prise en main du pinceau applicateur est pour le coup, surprenante : le pinceau est court mais surtout large. Ce qui marque surtout à l'ouverture, c'est l'absence de l'odeur classique du vernis. un bon point !

L'application

Elle est aisée mais la texture est un peu épaisse. En une couche, la couleur est déjà bien présente (même s'il faut 2 couches pour obtenir le résultat escompté ). La couleur est très profonde, très brillante. Il sèche rapidement. La couleur est plus dans les tons "rouge" que dans les tons "marrons". 

Dans la durée:

Il tient 2 jours sur les mains (qui font la vaisselle, du jardinage...) et beaucoup, beaucoup plus sur les pieds.

En résumé

Un vernis "bio" petit prix qui fait son travail. On peut le comparer à un vernis Peggy sage. Même tenue pour le même prix mais le Benecos est plus "Bio". 

Détail important : Avant de mettre du vernis coloré sur un ongle, il faut appliquer une base transparente qui peut être traitante (anti-jaunissement, durcisseur, anti-stries...) ou non . Ceci pour protéger l'ongle et permettre une meilleure tenue du vernis.