Se laver sans eau ou presque, voilà une idée intéressante. Il suffit d'une brosse en poils naturels (sanglier ou fibres végétales) et c'est tout. Techniquement, il faut précéder ainsi :

  • se brosser tout le corps avec la brosse pendant au moins 5 min depuis les orteils jusqu'au cou en passant par les doigts. 
  • se rincer rapidement pour éliminer les cellules mortes
  • se sécher
  • appliquer un lait corporel (ou crème ou huile) sur tout le corps pour hydrater et nourrir votre peau.

Le brossage permet d'activer la circulation sanguine, de combattre la cellulite, de se débarrasser des cellules mortes , de drainer le système lymphatique, de se débarrasser des toxines, d'avoir un peau saine, douce, de se sentir légère et dynamique....Il s'agit d'un brossage et non d'un effleurage, le mouvement de la brosse doit être appuyé sans toutefois faire mal.

 Il faut débuter par les pieds et remonter le long des jambes en mouvement circulaire ascendant. Insister sur les hanches, aller doucement au niveau de l'aine, continuer avec les mains en commençant par les doigts, puis les mains, les avants-bras et les bras.repartir au niveau du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, en brossant longuement le plexus. Tous les mouvements doivent se diriger vers le coeur. Inutile d'aller vite ou trop fort, c'est même contre-performant. 

Evidemment, ne passer pas la brosse sur un coup de soleil ou sur une plaie ou en cas de maladie.