En maquillage, les sourcils sont des éléments très importants : ils agrandissent le regard, adoucissent le visage, le structurent. La forme de leur épilation est primordiale mais parfois, les sourcils sont peu fournis ou une cicatrice de jeunesse vient barrer la ligne naturelle ou encore ils blanchissent. Pour remédier à tout celà, il existe les crayons pour sourcils. Les crayons servent à corriger l'implantation ou la couleur des sourcils. 
Très facile d'emploi, le crayon sourcils Annemarie Borlind a une mine de dureté moyenne. Ainsi le tracé tient très longtemps sans devoir appuyer pour colorer les sourcils. Le crayon dispose de 2 embouts : d'un coté le crayon à proprement parler, de l'autre un peigne. Le peigne sert à lisser les sourcils vers le haut dans un premier temps, puis vient l'application de la couleur par petites touches avec le crayon et enfin, grâce au peigne, la couleur est uniformisée.
La mine contient de l'huile de jojoba, de mangue, de macadamia et des cires naturelles pour protéger et adoucir la peau. Les couleurs ( soft black, brown et light stone) sont dues à des oxydes de fer pour un maquillage très naturel.