Tout droit venues d'Asie, les bb cremes ont envahi les rayonnages des magasins de cosmétiques.Mais qu'est ce que c'est et à quoi ça sert . BB crème veut dire blemish balm cream autrement dit crème anti-imperfection. La marque la plus connue est Erborian. A l'origine ces crèmes sont utilisées pour camoufler les traces laissées par les traitements dermatologiques agressifs (peeling laser, ou autre). Une intervention, la crème pour masquer et hop, au boulot, ni vue, ni connue.

Ces crèmes sont de véritables couteaux suisses pour la peau -enfin, en théorie- : elles camouflent les imperfections, matifient le teint grâce au talc qu'elles contiennent, unifient le teint, apportent de l'éclat à l'aide de pigments réflecteurs de lumière et protègent la peau des agressions extérieures grâce à des filtre UV. Elles remplacent à elles seules, la crème de jour, le fond de teint et la poudre. Mais voilà, si elles peuvent convenir à certaines peaux (attention, elles ont tendance à faire "bourgeonner" les peaux grasses ,à assécher les peaux sèches et à marquer les peaux ridées), à la base, elles ont été formulées pour des besoins ponctuels - cacher momentanément les traces laissées par des interventions- et non pour être appliquées tous les jours de l'année.

Pour tous les jours, il existe des crèmes teintées de soin (hydratante, veloutée, avec des filtres UV et parfois des actifs anti-rides) qui apporteront confort, souplesse et bien être. Certes, l'aspect camouflage ne sera pas aussi poussé mais votre peau respirera mieux !