La peau est un organe immense qui assure différentes fonctions. Elle forme la limite entre notre corps et le milieu environnant et est ainsi constamment agressée par cet environnement (soleil, sécheresse, abrasion des vêtements, etc). Pour fonctionner de manière optimale, la peau a besoin d'être entretenue et donc hydratée.

Un vrai/ faux en 5 points vous permettra de mettre à jour vos connaissances.

- Vrai ou Faux ? il faut appliquer une crème tous les jours.

Vrai. et même pour certaines peaux, les peaux très sèches, plusieurs fois par jour et ce, quelque soit la saison.

- Vrai ou Faux ? Toutes les crèmes se valent.

Faux. Entre les crèmes, les lotions, plus fluide, les baumes, plus épais et les huiles, chacune trouvera la texture qui sera adaptée à son type de peau. En général, Baume pour les peaux très sèches, lotion pour les peaux normales. De plus les besoins de la peau peuvent varier suivant la localisation (coude, genou ou le buste ont besoin de plus d'hydratation que le ventre par exemple)

- Vrai ou Faux . Il faut se gommer régulièrement le corps.

Vrai. 1 fois par semaine en moyenne pour éliminer les peaux mortes et activer la circulation sanguine. Il faut impérativement appliquer un lait ou une crème juste après pour restaurer le film lipidique de la peau.

- Vrai ou Faux. Il faut appliquer la crème le matin.

oui et non. Le mieux est d'appliquer la crème juste après le bain ou la douche.sur peau sèche. Les pores sont alors dilatés et la crème pénètre mieux. De même si vous appliquez la corde le matin, enfilez les collants immédiatement après. L'excédent de crème se "diffusera" tout au long de la journée et gommera l'effet abrasif du nylon.

- Vrai ou Faux. Les crèmes les plus chères sont les plus efficaces.

Faux. Cela dépend de votre type de peau et de ce que vous recherchez : parfum, confort, traitement, minceur ...

Crédit photo : Annemarie Borlind et Allo Nature